François, membre de l'équipe du site Le-Sportif.com nous fait partager son 1er Marathon de New York
Qui sommes-nous ? | Newsletter | Partenaires | Presse Votre compte
Actualité
  Calendrier
  Inscriptions
  Résultats
  Photographies
  VOTRE COMPTE
  Mot de passe oublié ?
  Déconnexion
  Retour à l'accueil
  Coups de coeur
  Petites annonces
  Forum du sportif
  Boutique du sportif
  Conseils - Diététique sportive
  Recherche Internet
  Services aux organisateurs
  Config. inscriptions par Internet
  Ajouter au calendrier
  Publier vos résultats
  Publier un article
  Publier une annonce
  Catégories
  Règlementation
  Fédérations
  Organisateurs
  Annuaire
  Nos partenaires
  Créer un lien
  Notre newsletter



François, membre de l'équipe du site Le-Sportif.com nous fait partager son 1er Marathon de New York

[ CONSULTEZ CETTE ACTUALITE ]


Date : 24/11/2017
Discipline : Course à pied (sur route)

Auteur : François
Organisme : Le-Sportif.com

Faire le marathon New York reste une expérience exceptionnelle et unique, dans la vie d’un coureur à pied. Premièrement obtenir un billet pour y participer ce n’est pas simple, et deuxièmement courir la distance mythique du marathon (26.2 Miles au US) dans l’une des villes les plus folles du monde reste impressionnant.

Comment Obtenir son billet pour le marathon ?

Il y a plusieurs options, il est possible de se procurer des packs comprenant hôtel et avion, il est possible également de faire appel à des tours opérateurs spécialisés dans les voyages sportif. il est également possible de participer à différentes épreuves organisées par le Marathon de New York (il faut courir 9 épreuves (il y en a très souvent du 5 km au semi marathon) et faire un bénévolat pour avoir une place assurée, qu’il faut quand même payer, cette option s’adresse quand même qu’aux New Yorkais) et enfin il y a la loterie et je pourrais rajouter les athlètes de haut niveau également mais c’est à part. Et je suis l’un des chanceux à avoir obtenu le fameux billet à la loterie. J’ai donc obtenu mon passe droit en Mars 2017

L’une des particularités du marathon de New York c’est que le parcours passe par les 5 Boroughs (arrondissements) (staten Island, Brooklyn, le Queens, le Bronx et enfin Manatthan).

Le départ se fait depuis le pont de Staten Island, pour s’y rendre le matin il faut prendre le Ferry qui passe juste devant la Statue de la Liberté. Mais il est également possible de s’y rendre en bus prévu uniquement pour l’événement. J’ai opté pour le Ferry, car le départ était à 6 heure du matin ce qui est tôt mais les bus partaient encore plus tôt. L’ambiance dans le ferry est très décontracté les gens font connaissance, tout le monde est équipé avec des vieilles tenues qui seront laissées au départ, car il fait quand même frais un 5 Novembre à 6 heure du matin à New York. C’est vraiment drôle de se retrouver là entouré de personne de différentes nationalités avec un but commun participer au marathon. Il faut ensuite prendre un bus d’environ 15 minutes pour arriver au village de départ. C’est vraiment énorme, plus 50 000 personnes sont réunis dans cet espace, on se sent vraiment petit. Le premier départ est à 9h50, les départs se font par vagues. Il faut donc patienter environ 1h30 dans le village. Mais le temps de prendre un petit café, une petite sieste, de rentrer dans mon corral et c’est déjà l’heure du Départ. L’hymne Américain est chanté a capella (c’est une coutume ici avant chaque événement sportif, même les matches de saison). US army tire 2 coups de canon et c’est parti pour plus 42 Kms d’aventure. Les spectateurs sont interdits sur les ponts donc au départ il n’y a personne mais dès que l’on arrive dans brooklyn l’ambiance est complètement folle, j’ai l’impression de rentrer dans un stade de 100 000 personnes. On peut dire ce qu’on veut mais pour mettre l’ambiance gratuitement les américains savant y faire. C’est la folie sur tout le long du parcours jusqu’à l’arrivée dans central parc, c’est juste la folie.

Coté performance, je suis un peu déçu, j’étais vraiment bien enrhumé ce qui m’empêchait de respirer correctement, de plus le parcours n’est pas si plat (680 de D+, c’est pas rien ). il faut à chaque fois escalader les ponts et remonter les avenues parfois sur plus de 6 Kms de ligne droite, c’est vraiment dur mentalement surtout quand tu n’es pas bien ! je termine mon 4ème marathon en 3h45 ce qui est loin de mon meilleur temps, mais j’ai surtout vécu l’expérience plus que la recherche du temps quand j’ai compris que je n’étais pas dans l’allure.

Je suis vraiment fier de mon expérience, je suis content de l’avoir fait et de vivre l’ambiance du marathon de New York. Je pense que ce marathon est dans le coin de la tête de beaucoup de Runners. Maintenant place à de nouveaux défi et peut être moins sur le bitume.

François


[ CONSULTEZ CETTE ACTUALITE ]

François, membre de l'équipe du site Le-Sportif.com nous fait partager son 1er Marathon de New York


actualité précédente :
<<<< Caroline Chaverot clap de fin de saison gagnant sur le 72 km de la SaintéLyon <<<<
actualité suivante :
>>>> Le Salomon Over the Mountain Running Challenge 2018 à l'heure de la continuité >>>>

[ index ] [ retour liste des actualités ]








Votre compte | Qui sommes-nous ? | Newsletter | Partenaires | Presse | Informations légales

Copyright © 2002-2003 - StudioDev - Tous droits réservés
Numéro de déclaration CNIL: 855 098



Le-Sportif.com est le portail incontournable pour la pratique de votre sport (course à pied, roller, VTT, triathlon, raids, marche, ultra, marathon, cross...). Inscription en ligne, résultats, annuaire, forum, conseils, boutique, sponsoring, newsletter...

Le-Sportif.com c'est aussi:
calendrier des courses sur route, inscriptions, calendriers, resultats, inscription, calendrier, resultat, sport, course a pied, classements, annuaire, sports, athletisme, running, foulée, vtt, roller, 10km, cross, triathlon, duathlon, semi, marathon, classement, federations, jogging, handisport, sport amateur, forum, boutique, emploi, annonces, rencontres, voyages, ...