Qui sommes-nous ? | Newsletter | Partenaires | Presse | Contacts Votre compte
Actualité
  Boutique
  Calendrier
  Inscriptions
  Résultats
  Photos / Vidéos
  VOTRE COMPTE
  Retour à l'accueil
  Config. inscriptions par Internet
  Ajouter au calendrier
  Publier vos résultats
  Publier un article
   






    Avocat société : Céline FUCHS - Strasbourg
    Coordonnées de notre Avocat : Céline FUCHS (Strasbourg, Bas-Rhin, 67, Alsace)
    BV Sport - Cuissard d'effort Noir
    Produits boutique
    Produits boutique 2
    Produits boutique 3
    Produits boutique 4
    Inscriptions
    Inscriptions 2
    Résultats
    Résultats 2
    Calendrier
    Calendrier 2
    Partenaire boutique 1
    Partenaire boutique 2
    Partenaire boutique 3
    Infos sportives
    Infos sportives 2

Bonjour et bienvenue sur Le-Sportif.com


ACTUALITES


Hooker – Lavillenie, un duel haut perché au Meeting AREVA !
Publié le : 07/05/2010 Discipline : Autre
Le saut à la perche a écrit sur le sol français quelques-unes de ses plus belles pages. Le 13 juillet 1985, notamment, lorsque Sergueï Bubka profite des conditions idéales du meeting de Paris, alors organisé au stade Jean-Bouin, pour devenir le premier homme à 6 m. Vendredi 16 juillet 2010, la discipline devrait être une nouvelle fois à l’honneur, au Stade de France, pour la deuxième édition du Meeting AREVA. Le concours masculin verra en effet s’affronter les deux sauteurs les plus haut perchés du moment, l’Australien Steven Hooker, champion olympique et mondial en titre, crédité l’an passé d’un saut à 6,06 m en salle, et le Français Renaud Lavillenie, numéro un au bilan mondial 2010 avec 6,01 m. Le premier fait figure de favori, mais le second ne craint personne et il évoluera à domicile. Une opposition de styles et de gabarits qui pourrait atteindre des sommets. Présentation.

Steven Hooker à propos de Renaud Lavillenie :
« Pour moi, Renaud possède un brin de folie. Je trouve sa façon de sauter un peu dingue. Il court très vite sur ses vingt foulées. Il est aussi très agressif. Il a sûrement le potentiel d’aller encore plus haut car il possède tous les éléments de la discipline : une très bonne technique, de la puissance et une grande vitesse dans l’élan. Mais il n’est pas facile, avec ce style très agressif, de sauter haut de manière régulière. C’est sans doute maintenant son plus gros défi : être haut et régulier. Mais son saut à 6,01 m a été incroyable. Je n’ai pas été surpris de sa progression l’an passé. J’avais pu voir en vidéo sa victoire aux championnats d’Europe en salle, j’avais pris conscience de ses qualités et de son potentiel.
Il ne me ressemble pas, c’est certain. Mais toute la beauté de la perche tient dans cette opposition de style et de gabarit. Tous les types de perchistes peuvent y réussir. Il faut seulement adapter sa technique à son talent et à ses qualités physiques. Mais tout le monde peut aller haut. »

Renaud Lavillenie à propos de Steven Hooker :
« La présence de Steven Hooker dans un concours constitue pour moi une grande source de motivation. Elle me stimule. Je la prends comme un défi à relever. Avec lui comme adversaire direct, je sais qu’il y aura de la bataille. Une bagarre souvent synonyme de performances intéressantes, car pour l’emporter face à un tel rival, il faut être capable de réussir 5,90 m, voire 6 m ou plus.
Il a acquis, ces dernières années, une certaine maturité dans son saut. Il maîtrise ce qu’il fait, un atout qui lui permet de se montrer « dangereux » pour les barres les plus hautes. Il connaît les bons réglages pour les bonnes perches, il peut ainsi faire preuve d’une grande régularité. Nos gabarits respectifs sont très éloignés l’un de l’autre, nous ne sautons donc pas de la même façon. Steven est puissant et rapide. Il est capable de prendre des grosses perches. Mentalement, il sait répondre présent. Une confiance en lui, acquise grâce à ses victoires aux Jeux de Pékin et aux Mondiaux de Berlin, qui se rajoute à ses qualités physiques. »

Steven Hooker et Renaud Lavillenie par Sergueï Bubka
Retraité des pistes depuis 2001, Sergueï Bubka reste le tsar de la discipline, toujours recordman du monde en salle (6,15 m), comme en plein air (6,14 m) et par ailleurs toujours recordman du Meeting AREVA (à l’époque Meeting de Paris) avec 6m. Fin observateur de l’évolution du saut à la perche, il porte un regard de connaisseur sur les deux candidats à sa succession.

Steven Hooker : « Il ne fait aucun doute dans mon esprit que Steven possède le talent et les qualités d’un très grand perchiste. Il possède son propre style, différent du mien. Sa technique est excellente. Et il y ajoute la puissance et la vitesse. En plus, il sait composer avec la pression, comme le prouvent ses victoires aux Mondiaux, en plein air et en salle, et aux Jeux olympiques. Je lui souhaite bonne chance pour battre un jour mon record du monde. Il a déjà réalisé le deuxième meilleur saut de l’histoire. Et démontré une certaine régularité à 6 m ou au-delà. Il est important que, parmi les meilleurs perchistes de la planète, l’un d’eux soit assez fort pour s’attaquer à mes records. Je me suis préparé au jour où il me dépassera. »

Renaud Lavillenie : « J’ai déjà eu plusieurs fois l’occasion d’observer Renaud et j’ai compris très tôt que ce garçon avait un réel potentiel. Il est entré dans le cercle des sauteurs à plus de 6 m, je sui convaincu qu’il peut aller très haut. Son gabarit est léger, mais sa technique est impeccable et sa vitesse très intéressante. Je l’ai découvert au cours de l’hiver 2009, quand il a remporté le titre européen en salle. Depuis, je suis de très près sa progression. »

Steven Hooker
Australie
Né le 16 juillet 1982
1,87 m, 75 kg
Entrainé par : Alex PAMOV
Lieu d’entrainement : PERTH
Champion olympique en 2008, champion du monde en plein air en 2009, en salle en 2010
Records personnels : 6,06 m en salle (2009), 6 m en plein air (2008)

Renaud Lavillenie
France
Né le 18 décembre 1986
1,77 m, 69 kg
Entrainé par : Damien INNOCENCIO
Lieu d’entrainement : CLERMONT FERRAND
Champion d’Europe en salle en 2009, médaillé de bronze aux Mondiaux en 2009
Records personnels : 6,01 m en plein air (2009), 5,85 m en salle (2010)

Plus d'information sur www.meetingareva.com
   

Auteur
Laurence Dacoury & Justine Ehrhardt



Vous souhaitez publier un article complet, une petite news, ou un lien vers un article situé sur un autre site ?
Cliquez ici pour soumettre votre article.

Retrouvez dans notre boutique tous les ouvrages indispensables à la pratique de votre sport, le matériel et accessoires, ainsi que vos produits de diététique sportive...

Retour










Qui sommes-nous ? | Newsletter | Partenaires | Presse | Contacts | Infos légales

Copyright © 2002-2017 - StudioDev - Tous droits réservés
Numéro de déclaration CNIL: 855 098
Produits boutique 1 Produits boutique 2 Produits boutique 3
Inscriptions
Résultats Calendrier
Actualité sportive
Boutique partenaire : www.doudou-et-peluche.com
Boutique partenaire : www.librairie-sports-sante.com
Boutique partenaire : www.vente-en-lots.com