Qui sommes-nous ? | Newsletter | Partenaires | Presse | Contacts Votre compte
Actualité
  Boutique
  Calendrier
  Inscriptions
  Résultats
  Photos / Vidéos
  VOTRE COMPTE
  Retour à l'accueil
  Config. inscriptions par Internet
  Ajouter au calendrier
  Publier vos résultats
  Publier un article
   






    Avocat société : Céline FUCHS - Strasbourg
    Coordonnées de notre Avocat : Céline FUCHS (Strasbourg, Bas-Rhin, 67, Alsace)
    BV Sport - Cuissard d'effort Noir
    Produits boutique
    Produits boutique 2
    Produits boutique 3
    Produits boutique 4
    Inscriptions
    Inscriptions 2
    Résultats
    Résultats 2
    Calendrier
    Calendrier 2
    Partenaire boutique 1
    Partenaire boutique 2
    Partenaire boutique 3
    Infos sportives
    Infos sportives 2

Bonjour et bienvenue sur Le-Sportif.com


ACTUALITES


Triathlon International d’Obernai 2009
Publié le : 04/06/2009 Discipline : Triathlon
Triathlon International d’Obernai 2009:

Mike Aigroz et Renate Forstner lauréat de la 11ème édition !

Dès l’épreuve matinale du sprint, le soleil est au rendez-vous. Les athlètes de la course relais prennent l’eau les premiers à 9h45, suivis des femmes puis des hommes. 500m de natation au programme dans une eau à 21 degrés.
Chez les dames, Emilie Chovrelat (Rennes Triathlon) quitte le parc à vélo en tête, accompagnée d’Adeline Schmitt (Trimoval). Delphine Wernert (Trimoval) est pointée à 2’ à la sortie de l’eau. Rien de grave pour cette cycliste de formation qui posera son vélo à quelques encablures de la tête de course. Elle réalise ensuite une superbe course à pied, pour finir avec 1’ d’avance sur Emilie Chovrelat. Maelle Hoffbeck (Trimoval) qui réalise une course homogène occupe la 3ème place du Podium.
Dans la course homme, David Denni du Trimoval est le premier homme à sortir de l’eau, suivit d’Emmanuel Worms. Le sociétaire de Metz fait cavalier seul sur les 26kms de vélo puis réalise une très bonne partie pédestre en tête de course. Remy Grosdidier du Trimoval fait une superbe remontée à vélo et à pied, mais il ne peut prendre la tête et se classe 2ème. Virgil Stiedel, du Tri club Déodatien, prends la 3ème place du podium.

Pour le Courte Distance de l’après midi, les cartes ont été redistribuées. Le soleil est à la verticale et la température dépasse les 30 degrés. Casquette, crème solaire et bouteille d’eau sont de mises.
La course dame est lancée à 13h45. Renate Forstner (Rapide Wingersheim) et Céline Féder (ASM St Etienne) font course commune en natation et quittent le parc à vélo à quelques secondes l’une de l’autre. Derrière, la chasse est lancée pour Simone Schwarz, Michaela Schneck et Nicole Best (Rapide Wingersheim). Helene Froehlich (Lons le Saunier) signe le meilleur temps vélo. Un peu juste à pied, elle ne peut détrôner les 3 sociétaires de Wingersheim et se classe 4ème. Michaela Schneck faibli à vélo mais réalise une excellente course à pied (38’46) et se place 3ème. Simone Schwarz, grâce à un superbe vélo occupe la 2ème place. Renate Forstner fait cavalier seul et réalise une superbe performance dans les 3 disciplines. Elle s’impose en 2h36’43’’. Marion Lottman (Fast guebwiller) solide à vélo et à pied s’impose devant les autres Alsaciennes et se classe 7ème au scratch.
A 14h05, c’est au tour des 354 hommes de prendre le départ. Les 1500m de natation ne suffiront pas à créer une sélection parmi les élites au départ. 6 hommes groupés en 15’’. Jordan Rouyer (Metz Triathlon) sort en tête, suivit par Cyril Moreau (Poissy Triathlon), Tom Davison (Metz Triathlon), Bertrand Billard (Lagardère Paris Racing), Maurice Clavel (TNB Malterdingen) et Mike Airgoz (Genève Triathlon). Cyril Viennot, vainqueur en 2007 n’est qu’à une vingtaine de seconde derrière. Les 7 hommes se dirigent ensuite vers le Mont Sainte Odile. A l’entame de la première difficulté (Heiligenstein) tous sont encore présent sauf Clavel pour qui le rythme est élevé. Au rond point de Saint Nabor, Viennot tente de prendre le large. Davison, Aigroz et Rouyer restent au contact. L’allure est impressionnante mais lorsque le regroupement s’opère, Davison file en tête avec une attaque assez progressive. Rouyer recule tandis qu’Aigroz et Viennot effectuent la seconde partie de la montée ensemble. Au sommet, Davison bascule vers Obernai avec 40’’ seconde d’avance suivi d’Aigroz et Viennot. Le trio est inchangé à l’entame de la course à pied mais Davison, plus léger, à perdu du temps dans la descente. Mike Aigroz fait parler ses qualités de coureur de long et effectue une superbe partie pédestre. Il dépose Davison et termine en tête en 2h08’52’’. 2ème, Davison résiste au retour de Viennot qui prendra la 3ème place à 11’’. Arnaud Fabian (Trimoval), impérial à vélo face aux régionaux, s’impose pour les championnats d’Alsace et prends la 8ème place au scratch.
Heureux d’avoir accueillit quelques 1000 participants, les organisateurs sont comblés. La chaleur aura nettement durci la course mais la manifestation est bien huilée et aucun souci n’est à déclarer sur le nouveau parcours vélo. Les courses enfants ont fait le plein avec 114 participants aux Benfeld Tri Kids. L’animation Kids’Athlon a remporté un franc succès grâce à la piscine montée pour l’occasion.
Rendez-vous en 2010 pour la 12ème édition !

Jérémy pour le Comité d’Organisation du Triathlon d’Obernai.

Auteur
Clémence Vauzelle



Vous souhaitez publier un article complet, une petite news, ou un lien vers un article situé sur un autre site ?
Cliquez ici pour soumettre votre article.

Retrouvez dans notre boutique tous les ouvrages indispensables à la pratique de votre sport, le matériel et accessoires, ainsi que vos produits de diététique sportive...

Retour










Qui sommes-nous ? | Newsletter | Partenaires | Presse | Contacts | Infos légales

Copyright © 2002-2017 - StudioDev - Tous droits réservés
Numéro de déclaration CNIL: 855 098
Produits boutique 1 Produits boutique 2 Produits boutique 3
Inscriptions
Résultats Calendrier
Actualité sportive
Boutique partenaire : www.doudou-et-peluche.com
Boutique partenaire : www.librairie-sports-sante.com
Boutique partenaire : www.vente-en-lots.com